Sunday, August 1, 2010

Randonnée Peaks dans Harmukh

Trekking n'est pas seulement un passe-temps pour les excentriques et les randonneurs de randonnée est tout simplement un moyen de voyager et d'apprécier les montagnes et les gens de la façon la plus naturelle, à pied. Il n'y a pas d'escalade technique, que la marche, parfois intense, parfois facile, mais la marche quand même. Une bonne préparation, à la fois physiquement et mentalement, est encore indispensable. Ce serait un homme de si pauvre qui sont allés à l'Himalaya au dépourvu. Il ya plusieurs pics attractive au sein de l'Himalaya qui fascinent voyageurs et touristes, un pic de si beaux est Harmukh.



Il ya tant de routes pour atteindre Harmukh (Harmukutaganga) - région Gangabal, via Sonamarg - Nichnai Pass, route Bandipore, Gurez, route, Gulmarg, Wussan - Preng, etc Le plus court chemin passe par, Kangan - Narranaag. Le Harmukta identifié avec Haramukh Peaks est au Nord du Cachemire entouré de glaciers massifs. Narranaag est mentionné dans le Purana Nilmat comme «Sodar Tirtha". De Narranaag il faut gravir une montée très raide sur une distance d'environ 17-20 km, qui peuvent être couverts au cours des 7 - 8 heures pour atteindre Gangabal Haut. Comme il n'y a aucune habitation, on rencontre des Gujjars et Bakerwals ici avec leurs troupeaux de moutons et de chèvres.


Il est clair que pandits du Cachemire ont été va pour le pèlerinage à ce bien avant le 6 ou 7ème siècle de notre ère. Pandits du Cachemire ont été la visite de ce lac pendant des siècles pour l'essentiel à immerger dépouilles mortelles de leurs proches morts et aussi pour peforming Shradaa, Havana, tant au Gangabal et à Narran Naag. Pour un pandit cachemiri, Gangabal utilisé comme équivalent à fleuve sacré du Gange.

Le lieu pittoresque a beaucoup d'attractions naturelles qui attirent notre attention. Kanak Vahini, tel que mentionné dans Neelmat Purana et Rajtarangni Kalhana, ou le jour présent »Krenk Nadi" qui se jette dans le temple du Sud Narran Naag est formé par des affluents qui se jettent à partir de deux lacs situés sous Haramukh. Ces lacs sont connus et Nundkol Gangabal, dénommé Uttarmanasa dans Neelmat Purana. Krenk Nadi rejoint flux Sindh ci-dessous, près Kangan.


Pandits cachemiris aller en pèlerinage à ce lac sur "Ganga Ashtami" au mois de "Bhadrapada" (un mois de calendrier hindou correspond au mois d'août ou au début de Septembre). Il ya un temple rock près de la rive du lac et a un Lingam Shiva (Shiva Lingam La, à l'heure actuelle, a été brisée par quelques scélérats là). C'est une expérience unique de regarder le lever et le coucher de soleil de l'Haramukh Mt - 5755 mètres.Les cimes des montagnes vêtues, les forêts et les prairies alpines et les lacs sacrés ne sont que envoûtante et sereine.


Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Haramukh était traditionnellement vénéré par les hindous du Cachemire. Sa position impressionnante peut être apprécié de loin, même à Gulmarg, comme elle domine la basse vallée du Cachemire. Il n'est pas surprenant, Haramukh et les eaux sacrées du Gangabal et Nundhkohl est devenu une destination pour les pèlerins hindous en effet. On dit que ce yatra antérieure, et a généralement été jugé plus important que le rapport annuel «Shri Amarnath Baba Ji pèlerinage."


Un trek / yatra dans cette région offre un paysage montagneux spectaculaire, belle campings fleuris et vue imprenable sur les lacs sacrés de Nundhkhol et Gangabal.Les cimes des montagnes vêtues, les forêts et les prairies alpines plus lacs sacrés ne sont que envoûtante et sereine.On doit prendre toutes les dispositions avec lui pendant au moins 4-5 jours de marche.